Pourquoi choisir une porte mixte en bois et PVC ?

Vous envisagez de commander une porte d’entrée pour votre maison ou votre future demeure ? Favorisez les bi-matières en PVC et bois.

Porte en bois : authentique et avantageuse d’un côté, mais…

Aucun autre revêtement ne vaut le bois en matière d’isolation. Il peut aussi apporter un air de confort et de convivialité dans votre maison. De plus, vous pouvez le personnaliser facilement en ajoutant des motifs et en choisissant sa couleur et son poignet.

La porte en bois est un matériau persistant si vous savez le ménager. Cet entretien constitue son plus grand inconvénient. Vous devez appliquer un traitement spécifique contre les insectes, les champignons, l’humidité… Aussi, avec l’aléa du climat, le bois a tendance à se dégrader assez rapidement.

Porte d’entrée mixte : les avantages du PVC compensent les inconvénients du bois

Pour votre porte, sachez que le matériau parfait n’existe pas. Si une matière correspond à votre préférence, ses inconvénients peuvent s’opposer à votre projet. Une porte en bois est par exemple plus chaleureuse, mais requiert des soins particuliers.

Il est heureusement possible de mélanger deux matériaux pour une seule porte. Cela permet de compenser les défauts de l’un avec les avantages de l’autre. Le bois résiste moins au feu et vaut plus cher, mais son aspect naturel séduit beaucoup. L’associer avec le PVC peut garantir sa résistance tout en étant moins coûteux.

Porte en PVC et bois : que des avantages !

Une porte d’entrée mixte dispose d’une face externe en PVC et du bois sur celle interne. Cela vous permettra de bénéficier simultanément des avantages combinés des deux matériaux. Le PVC sera plus résistant face aux intempéries et apportera un look de modernité à votre maison.

Si une porte en PVC s’avère spécialement étanche, il est possible d’apporter cet avantage au profit du bois. Vous aurez alors un accès plus moderne de l’extérieur et plus sympathique à l’intérieur. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.