Le choix d’une porte repose sur de nombreux critères, dont son matériau de conception. Voici des éléments qui vous permettront de cerner les atouts d’une porte mixte alu/PVC.
Les atouts de la porte en PVC
Malgré quelques caractéristiques qui laissent à désirer, la porte en PVC constitue un choix intéressant pour votre maison. De plus en plus prisée actuellement, elle vous procure un certain nombre d’avantages sur plusieurs points :
- Une bonne performance thermique : son étanchéité lui confère un coefficient de conductivité thermique très faible (environ 0,2 W/mK). Ce qui assure une bonne isolation thermique à l’intérieur ;
- Une longévité : matériau résistant, le PVC fournit une protection optimale contre les intempéries, les rayons du soleil, etc. ;
- Proposée en une myriade de coloris sur le marché, la porte en PVC s’accorde à tous les goûts et styles. Autrement dit, elle offre une grande liberté dans la décoration de votre habitation.
Les qualités de la porte en aluminium
Matériau également très apprécié, l’aluminium renferme de nombreux points positifs.
Sur le plan esthétique, une porte en aluminium procure une touche de modernité à votre décor. Néanmoins, elle s’adapte également à d’autres styles.
D’une grande résistance, la porte d’entrée en aluminium assure comme son homologue en PVC une grande durabilité. Elle garantit votre tranquillité pendant près de 20 à 25 ans selon le cas.
Aussi, la porte en aluminium ne requiert presque aucun entretien. Si vous souhaitez toutefois y procéder, cela s’avère très facile. Pour ce faire, vous pouvez simplement le nettoyer avec de l’eau savonneuse, du bicarbonate, etc. Cependant, évitez les produits chimiques tels que l’eau de Javel ou l’alcool à brûler.